ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9864


Comment faire pour que mes parents disent oui à l'achat d'une guitare électrique ?
question de : une fan de guitare

Ce qui effraie souvent les parents lorsque leur enfant émet le souhait d’avoir une guitare c’est le bruit que va faire cet instrument. Mais il faut leur expliquer qu’il existe des amplis avec une sortie permettant de brancher un casque. Je pense également qu’il faut leur faire part de la motivation qui anime le musicien en herbe car peut-être pense-t-il qu’il s’agit d’un passage…
Le prix du matériel y est peut être aussi pour beaucoup dans la réticence des parents mais on trouve facilement dans des magasins de musique, des guitares d’occasion en bon état permettant de se faire la main.
S’ils ne sont pas convaincus, il faut envisager de commencer par une guitare acoustique moins bruyante et que l’on trouve à partir de 50 Euros sur laquelle on peut apprendre à jouer sans solfège mais avec des manuels.

Je pense que la meilleure des solutions pour que les parents disent oui à l’achat d’une guitare électrique c’est de ramener de très bons résultats scolaires !!! Et promettre que le temps à jouer de la guitare n’empiétera pas sur le temps consacré aux études. Il semble essentiel de prouver également sa motivation et sa bonne volonté en faisant également des concessions, du style "j'accepte un instrument d'occasion, j'accepte tout pour déranger le moins possible avec le bruit, je renonce à une autre dépense qui me semble moins importante...".
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017