ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9870


Quelle est la distance à respecter entre une baignoire et une chaudière murale à gaz, et puis-je placer une VMC dans la pièce ?
question de : lvp

Tout d’abord il faut préciser que les normes en vigueur n’autorisent pas l’installation d’une chaudière à gaz murale dans une salle de bains à part s’il s’agit d’une chaudière avec système d’extraction à ventouse et donc un système de VMC n’est pas suffisant mais il faut demander l’avis d’un professionnel et les modèles de chaudière agréés pour cet usage car en cas d’accidents, l’assurance ne prendra pas en charge le sinistre.

La distance à respecter entre une chaudière à gaz et un point de puisage de salle de bains comme la baignoire se situe entre 5 et 8 mètres. L’installation d’une VMC dans une salle de bains est tout à fait préconisée et efficace pour bien ventiler et ne pas avoir de champignons ou traces de moisissures dues à l’humidité.

Pour installer une chaudière, il faut se renseigner auprès de Gaz De France ou d’un plombier pour connaitre les normes et les règles de sécurité à respecter.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017