ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9896


Existe t-il des normes sur la luminosités des clignotants et feu stop pour vélo ?
question de : matt

Il n’existe pas de normes particulières pour les clignotants et feu de stop de vélo, c’est le matériel utilisé tel que LED, ampoules, etc... qui doivent être aux normes individuellement. Aucune loi n'oblige un cycliste à être équiper de clignotants ou de feu stop pour son vélo.

La loi sur la circulation des cycles concerne la circulation de nuit ou lors de faible visibilité et stipule que tout cycle doit être équipé d’un système d’éclairage constitué d’une lumière jaune ou blanche à l’avant et d’une lumière rouge à l’arrière. Il est également mentionné qu'il doit être muni d’un ou de plusieurs dispositifs réfléchissants de couleur blanche visible à l’avant et latéralement et de couleur rouge visible à l’arrière, les pédales doivent également être équipées de réfléchisseurs oranges.

La loi indique aussi que les vélos doivent être agrémentés de 2 dispositifs de freinage efficaces et d’un avertisseur sonore. Attention, les cycles aussi doivent respecter ces normes et les règles du code de la route car les cyclistes aussi peuvent être verbalisés et avoir à payer une contravention !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017