ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9901


C'est quoi l'acrylique ?
question de : Van jfson

Si l'on parle peinture, l'acrylique est tout simplement de la peinture à l'eau. Elle présente l'avantage de sécher très vite et de pouvoir facilement nettoyer le matériel avec de l'eau.

On trouve également des panneaux en acrylique qui est à ce moment là un espèce de plastique (plexi) qui peut être transparent ou coloré.

Vous avez aussi l'acide acrylique qui est produit à partir du propylène, un sous-produit issu du raffinage du pétrole. L'acide acrylique et ses esters, les acrylates, sont utilisés dans la fabrication de matières plastiques et dans les peintures acryliques.

Pour ce qui est des vêtements en acrylique, (pulls, tricots..), ils sont fait d'un copolymère du polyacrylonitrile. En général, ce sont des copolymères de l'acrylonitrile et de l'acrylate de méthyle, ou de l'acrylonitrile et du méthacrylate de méthyle. Ces copolymères sont utilisés comme fibres pour faire des vêtements en maille, comme les chaussettes et les pulls, ainsi que des produits d'extérieur comme les tentes et autres.
réponse de : gerard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017