ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9930


Comment réaliser un plafond en placoplatre ?
question de : philippe

Pour commencer il faut créer une ossature métallique en vissant tous les 50cm des suspentes au plafond existant, pour cette opération il vaut mieux faire un tacet préalable à l’aide d’un niveau et d’un cordeau à tracer, il faut penser à laisser un écart suffisant si l’on veut isoler le plafond placoplatre en plaçant de la laine minérale.
Ensuite, fixer les rails sur les suspentes grâce à un simple système de clips par rotation, si un rail est trop court, il faut scier ou couper un morceau de rail afin de couvrir tout le plafond, les rails sont fixés entre eux grâce à des éclisses qui s’introduisent à l’intérieur des rails.

C’est à cette étape qu’il faut incorporer des longueurs de laine minérale entre les rails et l’ancien plafond. La phase suivante consiste à visser les plaques de placoplâtre sur les rails, un vis doit être mis en place tous les 20cm. Les plaques doivent être soulevées perpendiculairement aux rails mais le plus efficace reste de louer un lève-plaques.

Une fois les plaques fixées solidement aux rails, il est nécessaire de les jointer entre elles en appliquant un enduit sur la longueur des raccords, de coller par-dessus des bandes spéciales placo en s’assurant que le côté lisse soit à l’extérieur, ces bandes se collent en appuyant pas trop fort avec une spatule inclinée à 45°. Ces joints doivent sécher au moins 24 heures avant d’appliquer à nouveau par-dessus les bandes une nouvelle couche d’enduit, il ne reste plus qu’à poncer les bandes de joints.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013