ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9936


Comment retrouver la couleur blanche de baskets cuir blanc qui ont de la couleur rouge dessus ?
question de : SEVERINE

Tout dépend de l’origine de la tâche mais pour nettoyer une trace sur des baskets blanches en cuir, il existe plusieurs solutions à essayer. On peut frotter la tâche avec du dissolvant mais aussi avec du lait démaquillant ou du lait pour bébé. On peut également astiquer avec un chiffon imbibé de laque pour cheveux ou si la tâche persiste avec de l’essence de térébenthine et ensuite les cirer avec un cirage blanc.

Si après toutes ces méthodes, il reste des résidus de la tâche ou des parties tenaces, il faut laver les baskets en machine à 40° maximum en les plaçant préalablement dans un filet ou une taie d’oreiller pour éviter qu’elles ne tapent trop contre le tambour. Il est conseillé d’introduire du papier journal dans les chaussures le temps de leur séchage pour éviter qu’elles ne se déforment.

Pour éviter toutes apparitions ou adhérence des tâches, il faut imperméabiliser tous types de chaussures mais on peut également pulvériser de la laque à cheveux de temps en temps sur les chaussures en cuir et les cirer souvent.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017