ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9950


Comment peindre des joints de carrelage pour les rendre un peu plus foncés ?
question de : nadia

Pour foncer des joints de carrelage, on peut dans un premier temps essayer d’appliquer de l’huile de lin pure qui a pour effet de les ternir mais il faut le faire régulièrement car cela risque de ne pas durer dans le temps à cause du nettoyage fréquent avec des produits ménager pour le sol.

On peut également peindre les joints avec une peinture spéciale ou une peinture pour carrelage mais c’est un travail d’une extrême minutie. Avant de commencer, il faut aspirer et balayer tous les joints avec un pinceau sec pour ôter toute la poussière ou autre dépôt.
Lors de la mise en peinture des joints, il est préférable de coller sur le carrelage et de part et d’autres des joints une bande adhésive de masquage pour éviter tout débordement et de ce fait on va plus vite. Il est conseillé également d’utiliser un pinceau à rechampir qui permet une plus grande précision.

Pour faire des essais de couleur au préalable, l’idéal est de faire des tentatives dans des pièces moins fréquentées comme les w.c., la buanderie, etc…
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017