ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9956


Comment entretenir et soigner une vigne grimpante sans produit chimique ?
question de : FARID

La vigne grimpante est une plante qui nécessite peu d’entretien et peu de soin car elle se développe très rapidement et elle est surtout très résistante mais pour lui donner un petit coup de pouce et l’aider à bien grandir et à s’embellir, il faut la tailler avant la reprise du feuillage c'est-à-dire vers février ou mars pour stimuler sa pousse et prévenir certaines maladies.
Pour obtenir une belle charpente et donner une direction précise à la vigne, il faut sélectionner et attacher quelques branches dans le sens voulu afin de recouvrir tout un mur par exemple.

La vigne grimpante doit être arrosée tous les 2 jours en période estivale et tous les 10 jours en période hivernale. Il ne faut pas hésiter à couper les branches faibles ou mal placées et ce à n’importe quelle période de l’année.

Pour la protéger naturellement, il faut de temps en temps déposer à son pied du fumier mais on peut également apposer autour du pied de la paille ou planter des plantes vivaces couvre sol pour apporter une certaine fraicheur à la racine.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017