ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9966


Comment brancher une résistance à un ballon d'eau chaude ?
question de : pam

La résistance d’un chauffe-eau se situe généralement à l’intérieur de celui-ci afin de chauffer l’eau directement. Si le branchement de la résistance doit se faire sur un ballon en activité, il faut tout d’abord couper l’alimentation électrique et procéder à une vidange complète.

Ensuite, il faut ôter les boulons qui ferment une trappe située sous le ballon d’eau chaude, retirer la plaque en faisant attention de ne pas perdre les caoutchoucs d’étanchéité, il faut brancher la résistance à l'intérieur du ballon à l'endroit prévu à cet effet, remettre en eau le ballon et rebrancher l’électricité.

Attention tous les ballons d'eau chaude ne sont pas les mêmes et les résistances non plus, il en existe qui sont directement au contact de l’eau et d’autres protégées par un fourreau qui évite des dépôts de calcaire directement sur la résistance.

En cas de doute, il vaut mieux demander conseil à un professionnel car sur certain modèle le coût du changement d’une résistance équivaut au prix du changement du ballon d’eau chaude.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017