ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9982


Peut-on utiliser le billet congé annuel pour un week-end ?
question de : domi

Le billet congé annuel est tout à fait valable pour un week-end, il faut simplement que le trajet soit effectué en train et qu’il soit d’une distance d’au moins 200 Km aller/retour.

Le guide du voyageur édité par la SNCF et que l’on peut se procurer soit dans n’importe quelle gare soit sur internet stipule que le billet congé annuel est délivré une fois par an pour un trajet d’au moins 200 Km, les bénéficiaires de ce billet donnant droit jusqu’à 50% de réduction sont les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités et les pensionnés.

Aucune restriction n’est mentionnée concernant la durée du séjour. Pour obtenir un billet congé annuel, il faut commencer par retirer un formulaire auprès d’un guichet SNCF.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour un billet congé annuel, il faut bien prendre tous les renseignements auprès de la SNCF, car comme la carte "famille nombreuse", il risque d'être modifié voir supprimé au cours de cette année 2008. Les lois et les avantages accordés changent et évolues, il reste à espérer que tout ceci évolue dans un sens favorable aux personnes qui en ont le plus besoins.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017