ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9986


Quels sont les matériaux écologiques pour la construction ?
question de : basile

Une maison peut être construite entièrement avec des matériaux écologiques. Elle peut-être construite entièrement en bois et ce du sol au plafond mais on peut également construire une charpente en bois, utiliser des briques mono murs rouges qui sont un simple mélange d’eau, de terre et de feu ou encore opter pour différentes briques ou matériaux permettant de construire une ossature venant de la terre crue comme le torchis ou l’adobe.
Les isolants utilisés en construction écologiques sont le chanvre, la laine de lin ou de mouton ou encore les panneaux en agglomérés. La toiture peut être réalisée selon la méthode de construction des toits de chaume qui peuvent avoir une très longue durée de vie en jouissant d’un bon entretien.

L’intérieur d’une habitation peut être aussi faite à partir de matériaux écologiques comme les carreaux en terre cuite pour le sol ou le parquet. Les murs peuvent être recouvert notamment de chaux ce qui est très à la mode et donne un très bel effet décoratif.

Pour finir, on peut se chauffer avec un poêle à bois, il en existe de très performants pouvant chauffer aisément de grandes surfaces et on peut également installer un récupérateur d’eau de pluie.

réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017