ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9988


Quel est le bon emplacement pour installer un climatiseur ?
question de : Raymond

Il existe plusieurs types de climatiseurs tout d’abord les climatisations à air froid et les climatisations réversibles (air froid et air chaud). On peut choisir d’installer un climatiseur split fixe qui est composé d’une unité à fixer à l’intérieure qui propulse l’air et d’une unité à fixer sur un mur à l’extérieur. Il est conseillé de ne pas placer la partie extérieure à proximité d’une chambre car ça fait du bruit, il faut éviter qu’elle soit en plein air pour éviter de subir les rafales de vent ni l'exposer en plein soleil.

On trouve également des climatiseurs monoblocs sur roulettes que l’on peut déplacer dans les pièces de la maison à condition de le placer à proximité d’une fenêtre ou d’une porte afin de pouvoir évacuer l’air vers l’extérieur, on peut également percer un trou dans le mur à la dimension du tuyau.

Le facteur important à respecter lors de l’installation de n’importe quel climatiseur est de veiller à ce que l’air froid ne soit pas pulser directement sur les personnes et ne pas installer l’appareil sous des éléments qui s’égouttent ou susceptibles d’avoir une fuite.
Il est déconseillé d’installer une climatisation dans une chambre car le bruit peut être gênant mais on peut en disposer dans n’importe quelle pièce, on le place souvent dans la pièce à vivre ou dans le salon.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017