ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
9990


Comment faire un hotte décorative soit même ?
question de : SARAH

Pour réaliser une hotte décorative, il faut tout d’abord acheter un groupe filtrant dont les modèles de base coûtent environ 65 Euros et ensuite décider du type de matériau que l’on va utiliser pour créer la cheminée décorative.

On a le choix entre plusieurs solutions, soit réaliser une cheminée avec du placoplâtre en fixant le groupe filtrant à l’intérieur mais il faut prévoir de réaliser une ossature métallique avec des rails à placo et fixer le tout avec des visses à placo.

On peut également construire la hotte avec des agglos qu’il faudra enduire ou encore la réaliser tout en bois. On peut aussi faire créer la structure de la cheminée décorative par un ferronnier ou si on est expérimenté souder 3 plaques de métal.

Pour un nettoyage plus facile, il est conseillé de combler le vide entre le groupe filtrant et le contour de la hotte avec du mélaminé. L’installation d’un groupe filtrant avec filtres à charbon sera moins complexe que celle d’un groupe avec extracteur qui demande plus de travaux et la création d’un conduit d’évacuation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015