Comment éviter que l'eau des oiseaux gèle l'hiver ?

Il n'y a pas trop de secret pour éviter que l'eau des oiseaux gèle en hiver, le mieux est de garder vos oiseaux à l'intérieure, ou mettre un radiateur ou un chauffage près d'eux.

Si le problème est pour vos oiseaux domestiques, il n'y a pas de problème car vous pouvez sans doute rentrer leurs cages ou éventuellement les isoler du froid au maximum...

Si c'est pour des oiseaux 'sauvages' que vous aidez à mieux passer les mois d'hiver, la chose est plus compliquée, d'autant plus qu'en hiver, les oiseaux ont encore plus besoin de boire car ils ont un régime alimentaire dans lequel ils vont consommer plus de graines et ils devront donc plus boire.

Il ne faut surtout pas faire l'erreur d'essayer de rajouter quelques chose dans l'eau pour éviter quelle ne gèle. Il faut simplement isoler l'abreuvoir du froid le plus possible et y mettre un peu d'eau tiède régulièrement à une heure où il gèle le moins. Les oiseaux prendront vite l'habitude de venir boire à cette heure là.

Donc, pas de solution miracle, juste mettre de l'eau régulièrement...

Question de: bob89 | Réponse de: màrià - Mis à jour: 05/02/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus