Comment faire pour fixer un escalier ?

La question n'apporte pas trop de détails, mais c'est sans doute pour fixer un escalier en bois ? Un escalier en béton n'a je pense pas besoin d'être fixé puisqu'il y a un coffrage et qu'il est ensuite coulé et scellé à sa place définitive.

Pour ce qui est d'un escalier en bois, il faudrait savoir comment il est fait exactement, contre quoi repose t'il ? ect.. Dans la plupart des cas, un escalier en bois est chevillé. La technique de chevillage dépendra des matériaux dans lesquels il faudra fixer votre escalier.

Donc, en principe, pour fixer quelque chose dans un mur, un plafond ou un sol, on utilise des chevilles de fixation. Le choix des chevilles est large car on n'utilise pas la même cheville pour fixer dans un matériau dur ou dans un matériau tendre, ni pour fixer dans une paroi pleine et dans une paroi creuse. Faites vous conseiller directement dans un magasin spécialisé.

Question de: thomas | Réponse de: landrin - Mis à jour: 02/10/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus