Comment faire un box pour une jument ?

Le box est l'endroit ou les chevaux sont placés. Il doit être fait pour un seul cheval. La grandeur du box pour votre jument doit être de 3,5 à 4 mètres carrés. Le plafond doit être d'environ 3 mètres de haut. Le sol doit être légèrement incliné vers le fond du box de votre jument pour que son urine puisse s'y écouler facilement.

Il doit être solide et imperméable. Le box de votre jument devra toujours être propre et il est préférable que la litière y soit épaisse. On doit y trouver une mangeoire dans le coin de la pièce et un abreuvoir dans un autre coin.

Pour le box de votre jument, l'abreuvoir automatique est l'idéal. Le box doit être bien ventilée, mais sans courants d'air. N'oubliez pas que le tas de fumier doit être loin du box. Votre jument aimera bien pouvoir sortir la tête de son box, ce n'est pas une obligation, mais si vous pouvez lui faire ce petit plaisir, ne vous en privez pas.

Question de: phil | Réponse de: martini
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus