Comment nettoyer un poulailler, avec quel produit sans risque pour les poules ?

Il est très important de nettoyer un poulailler afin d’éviter un amoncellement de déchets et de fientes d’animaux qui peuvent causer des odeurs nauséabondes mais qui peuvent aussi attirer des mouches, des rongeurs, des vermines ou autres et cela peut favoriser la prolifération de nombreux microbes.

La fréquence de nettoyage d’un poulailler dépend avant tout du nombre de poules élevées dans ce lieu clos mais il est important de le faire fréquemment pour le confort de tous et pour apporter une bonne hygiène de vie aux volailles.

Dans tous les cas, il faut commencer par vider toute la paille et gratter le sol dès que cela est nécessaire afin de retirer toute la fiente, les toiles d’araignées, la poussière et autres…

Il faut ensuite nettoyer en utilisant un jet d’eau assez puissant pur ensuite frotter le sol avec un balai-brosse et pour désinfecter le poulailler efficacement, il est possible d’utiliser du grésil, de la chaux ou encore des détergents spécifiques vendus dans la gamme de l’hygiène animale qui permettent de s’avérer efficace en tant que désinfectant, insecticide, désodorisant.

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus