Dans un aquarium met-on toujours du poisson exotique ?

Dans un aquarium met-on toujours du poisson exotique ?

Absolument pas…

Il s’agit au départ de bien définir le type d’aquarium que vous voulez créer. Vous pouvez donc décider de recréer un habitat dit  communautaire  ou vivrons des habitants de différentes régions géographiques. On y place essentiellement du poisson exotique.

Mais il vous est aussi possible de créer un aquarium  régional  où vous choisirez des décors, plantes, poissons en accord avec le pays ou la région choisie. Si ce type de poisson ne vous attire pas et que vous êtes déjà un aquariophile aguerri, vous pouvez vous lancer dans la création d’un aquarium  biotope . La décoration et les habitants seront ceux de cours d’eau, de rivières, roselières, de zones rocheuses que l’on peut trouver peut être très près de chez vous…

Vous pourrez ainsi obtenir des réalisations étonnantes si elles sont réussies. De quoi ravire les aquariophiles et les amateurs de plantes…

Parfois difficile à réaliser, n’hésitez pas à vous faire aider par des experts ou à prendre des informations dans des livres spécialisés.

Question de: curieux de tout | Réponse de: pascal - Mis à jour: 20/06/2019
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus