En menuiserie extérieure le mieux est le bois, l'aluminium ou le pvc ?

Lors de la pose de menuiseries extérieures, il peut être possible d’avoir le choix entre différentes gammes qui peuvent inclure des produits en bois, en PVC, en aluminium ou encore en bois-aluminium.

Les matériaux comme le PVC, le bois ou l’aluminium qui peuvent être utilisés pour des menuiseries extérieures peuvent tous disposer de certains avantages et de certains inconvénients.

Le choix des matériaux en ce qui concerne les menuiseries extérieures dépend de plusieurs critères comme la zone géographique concernée et notamment la météo qui y sévit, la taille et l’exposition des ouvertures, les goûts esthétiques, les règles d’urbanisme à respecter, etc…

Le bois et le PVC sont des matériaux qui offrent de très bonnes résistances thermiques mais le PVC affichera peut-être une meilleure résistance et demandera moins d’entretien que le bois qui reste tout de même un matériau à privilégier des les régions plus froides, il s’agit également d’un matériau naturel qui permet d’apporter un certain esthétisme.

Les menuiseries en aluminium peuvent être recommandées dans le cas où les dimensions des ouvertures ne sont pas vraiment standards et sont plutôt grandes et ce matériau permet d’offrir une grande durabilité et une large gamme de choix mais les performances thermiques peuvent être moindres.

Donc, il peut être conseillé de s’orienter vers le PVC ou le bois pour des menuiseries aux dimensions standards mais en privilégiant le PVC dans les régions exposées au soleil ou à la pluie pour plutôt choisir le bois dans les régions plus froides.

L’aluminium peut être privilégié pour les grandes ouvertures dans les sites où la météo est plus clémente.

Mais le choix des matériaux pour les ouvertures extérieures doit aussi se faire en fonction des caractéristiques esthétiques et du budget !

Question de: devis pour travaux à faire | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus