Gagner de l'espace grâce aux meubles sous pente

Gagner de l'espace grâce aux meubles sous pente

Bien que la grande majorité des nouveaux appartements ne disposent plus de mansardes, il reste encore un très grand nombre d'appartements sur le marché, avec ce genre de sous pente. Pour certains, c'est de l'espace perdu, et pour d'autres, c'est justement l'opportunité de gagner de la place.

Pourquoi acheter ou louer un appartement mansardé ?

Saviez-vous que la hauteur sous-plafond peut définir un loyer ou un prix d'achat pour un appartement ? Si vous êtes malin, ça sera là une bonne opportunité pour vous de faire de belles économies. Vous pourrez ainsi avoir un appartement plus grand et utiliser l'espace des mansardes pour y intégrer tous vos rangements.

Les appartements mansardés ont d'ailleurs bien souvent un aspect plus grand et sont mieux rangés, grâce à l'utilisation des mansardes, pour y intégrer des meubles de rangement.

Le meuble sous pente sur mesure permet même de rajouter une couche d'isolation à votre intérieur.

Les meubles sous pentes sur le marché :

Si vous avez décidé d'installer un meuble sous pente dans votre logement, faites attention à plusieurs paramètres. Du fait de leur particularité, les meubles sous pentes sont légèrement plus fragiles et nécessitent une installation permanente pour garder l'esprit tranquille.

Ce genre de meuble de toute façon sont généralement voués à rester en place définitivement. Il faudra alors mieux investir dans un meuble de marque et de qualité comme par exemple chez Schmidt, qui pourra d'ailleurs vous faire un meuble sur mesure, mais qui s'occupera aussi de l'installation.

Vous bénéficierez aussi des garanties exclusives de la marque.

Pourquoi acheter chez un pro avec le montage ?

Sachez qu'un meuble sous pente est en général plus cher, même si vous l'achetez dans un magasin de bricolage. Le bénéfice n'est pas suffisant pour y faire intelligemment des économies.

Vous perdrez au passage le surmesure proposé par un professionnel, mais aussi la qualité de montage et des matériaux.

D'autres méthodes pour utiliser l'espace des sous pentes ?

Selon la configuration des appartements, il peut y avoir plus ou moins de mansardes. Utiliser l'espace pour y mettre des rangements, c'est une bonne chose, mais il parait impensable d'avoir des meubles de rangement sur tout le contour d'un appartement.

D'autres méthodes vous permettront de tirer profit de cet espace à faible hauteur, comme par exemple en y mettant une plante verte, la litière du chat, un meuble bas avec télévision.

Placer des meubles bas très encombrants, comme un canapé ou un lit sous une mansarde vous permettront de gagner énormément de place. Cela apportera en même temps un effet cocooning à vos espaces de détente.

Conclusion :

Utiliser l'espace de vos sous pentes est indispensable pour faire de votre intérieur un endroit ordonné, et dans lequel vous allez pouvoir vous déplacer sans prendre le risque de vous cogner la tête. L'espace bas doit être ainsi utilisé au maximum pour placer des éléments qui ne seront pas nécessaires au déplacement des personnes.

Enfin, si vous avez des enfants en bas âge, ce genre d'espace pourra aussi leur faire un excellent terrain de jeu. Un grand nombre d'enfants n'hésitent pas non plus à modifier les meubles sous pentes de leur chambre en cabane.

Question de: jo | Réponse de: jo - Mis à jour: 23/12/2022
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus