Peut-ont faire des concours de cuniculture sans avoir de certificat d'élevage officiel pour les lapins nains ?

Non, je ne pense pas que l'on puisse s'inscrire dans un concours de cuniculture sans avoir un élevage reconnus et certifié car il faut d'une part pouvoir justifier que les lapins nains sont bien les votre et qu'ils ne présentent pas de risque de transporter une maladie contagieuse pour les autres lapins.

Pour qu'un lapin puisse participer à un concours de cuniculture, il faut qu'il soit identifié avec un tatouage dans l'oreille.

Je ne pense pas qu'un certificat d'élevage officiel soit obligatoire dans tous les concours de lapins nains, mais par contre, je vous conseil de vous rapprocher et de vous inscrire à la Fédération Française de Cuniculture. Rendez-vous sur leur site Internet ou vous trouverez déjà pas mal d'informations et ensuite prenez contact avec eux pour qu'ils vous disent très exactement comment procéder pour pouvoir participer à leurs concours de cuniculture.

Question de: lily:) | Réponse de: marie - Mis à jour: 11/02/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus