Que mangent les cochons vietnamiens ?

Il faut être très vigilant sur les aliments à donner à un cochon vietnamien mais il faut surtout faire attention à la quantité à leur distribuer pour éviter qu’ils ne deviennent obèses ce qui a pour effet d’être dangereux pour leur santé et raccourcir leur durée de vie.

L’idéal est de nourrir les cochons vietnamiens avec de la nourriture pour cochon nain mais il peut être difficile de s’en procurer, il faut alors essayer de trouver de la nourriture pour truie gestante.

Il faut éviter de donner des croquettes pour chiens aux cochons vietnamiens car cela peut provoquer des intoxications alimentaires et les restes des repas doivent être distribués occasionnellement tous comme des gâteries trop grasses ou trop riches en sucre.

Il est important de privilégier une alimentation équilibrée et de préférence végétarienne et ne pas se fier aux réclamations de l'animal qui n'est jamais rassasié et peut engloutir une quantité monstrueuse de nourriture.

Question de: charlotte | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/08/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus