Quel est le processus pour revitrifier un escalier ?

Pour revitrifier un escalier, il est nécessaire de le rendre brut et de mettre le bois à nu afin de retirer toutes les couches de peinture et de vitrificateur qui ont été appliquées et pour cela, il faut commencer par décirer les marches de l’escalier si cela est nécessaire en appliquant un produit décireur mais en veillant à porter des protections comme des vêtements longs, des gants et des lunettes puis de frotter à l’aide d’un chiffon pelucheux dans le sens du bois.

Une autre étape est indispensable, il s’agit de décaper les marches et il faut veiller à porter les mêmes protections qu’indiquées précédemment et applique un produit décapant qu’il faut laisser agir le temps indiqué par le fabricant pour ensuite racler le tout à l’aide d’une spatule.

L’autre étape primordiale qui vient ensuite est celle du ponçage et pour cela il faut toujours poncer dans le sens des fibres du bois et en adoptant un mouvement très régulier, il faut effectuer cette opération en utilisant plusieurs papiers abrasifs en diminuant leur grain à chaque passage successif.

Une fois les marches complètement mises à l’état brut et surtout bien propres sans poussière, vous pouvez revitrifier l'escalier, un vitrificateur adapté aux passages fréquents peut être appliqué.

Question de: maman | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus