Quel nombre de chiots garder par portée pour pédigrée ?

Il n’y a pas un nombre précis de chiots à garder ou à éliminer lors de la mise bas d’une chienne pour obtenir leur pédigrée. Le pédigrée est transmis par les parents à un chiot et le nombre de chiots que peut mettre au monde une chienne dépend de beaucoup de critères, une chienne peut donner naissance à seul chiot mais cela peut aller jusqu’à 10 voir plus dans certains cas. Tous les chiots d’une même portée peuvent obtenir un pédigrée.

Lorsqu’un chiot né et que ses parents détiennent un pédigrée, il reçoit un certificat de naissance et il faut que l’éleveur ou le propriétaire fasse une déclaration dans les 15 jours de la naissance auprès de la société centrale canine en précisant la date de mise bas et le nombre de chiots nés.

Un pédigrée définitif est attribué plus tard à un chien lors d’un examen de confirmation, le chien est alors examiné par expert certifié par la société centrale canine ou par un juge lors d’un rassemblement organisé par la même société, le chien est analysé intégralement pour vérifier qu’il correspond bien aux critères et aux standards de sa race. Si confirmation est donnée, le chien obtient son certificat de pédigrée définitif mais cette examen doit se faire lorsque l’animal atteint 12 ou 15 mois selon les races.

Question de: Kza | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus