Comment apprendre la méditation pour se relaxer ?

Il est possible pour tout un chacun d'avoir recours à n'importe quel moment de la journée à une séance de relaxation même si elle est de quelques minutes mais cela permet de se détendre et d'évacuer le stress.

Il existe deux processus qui rentrent en oeuvre lors de séances de relaxation qui sont un processus psychique et un processus physique qui permettent tous deux de libérer les énergies, les ressources et l'esprit qui ont été envahis et inhibés par le stress.

Il existe plusieurs méthodes de relaxation qui reposent soit sur des exercices de respirations, soit sur des exercices d'étirements, soit sur des exercices de détente totale du corps et de l'esprit, soit sur des exercices d'isolation sensorielle, soit sur des massages ou encore dans certains cas sur de l'hypnose, de la médiation, de l'auto hypnose ou encore des médications naturelles de préférence.

Il est possible de se documenter sur les différentes méthodes de relaxation grâce à des livres très instructifs ou en prenant des cours notamment auprès de sophrologues.

Question de: Andréolis | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/12/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus