Comment faire de l'eau de rose ?

L'eau de rose est très bénéfique pour la peau et elle permet de la nettoyer très efficacement mais l'eau de rose permet également d'apporter à la peau du tonus, un rafraîchissement, une hydratation, une purification et un adoucissement.

Il est assez simple de fabriquer de l'eau de rose et pour cela, il faut commencer par faire bouillir un quart de litre d'eau pour ensuite ajouter une bonne poignée de pétales de rose pour ensuite laisser infuser pendant 20 minutes hors du feu.

Il faut terminer par filtrer la décoction et mettre le tout dans une bouteille hermétique qui aura été préalablement stérilisée mais attention, il est préférable de ne pas fabriquer de grandes quantités d'eau de rose car elle se conserve que 6 mois.

Complément d'information d'un autre internaute :

Purifiante et naturelle, l'eau de rose est très appréciée par ceux qui ont la peau sèche mais également ceux qui ont la peau grasse. Cette préparation permet de tonifier et d'hydrater l'épiderme tout en douceur. En plus, elle est très facile à réaliser.

  • Faites bouillir 1/4 de litre d'eau.
  • Ajoutez une poignée de pétales de roses.
  • Laissez infuser hors du feu pendant une vingtaine de minutes.
  • Filtrez votre préparation.
  • Versez dans une petite bouteille hermétique et propre. Vous conserverez votre eau de rose à l'abri de la lumière.
Question de: timbeau | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus