Quelles bonnes recettes maison pour éviter d’avoir les mains sèches ?

Lorsque les premiers froids arrivent, les mains peuvent être agressées et en petit en se mettant à sécher ce qui a pour effet de créer des crevasses ou des dessèchements qui peuvent rendre les mains douloureuses et disgracieuses.

Il existe des solutions et des recettes naturelles qui permettent de prévenir ce dessèchement et de les soulager et pour cela il est possible d'appliquer de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive tous les soirs qu'il faut laisser pénétrer sans rincer en enlevant le surplus avec un mouchoir en papier au bout d'une dizaine de minutes.

Il est également possible d'utiliser des capsules de l'huile de bourrache et il est très important de se protéger les mains du froid et des produits ménagers.

Il est également possible de concocter une recette qui consiste à couper la moitié d'un concombre à faire mariner dans un bain d'huile de germe de blé pendant plusieurs jours pour ensuite filtrer le tout et se malaxer les mains avec le mélange obtenu.

Une autre recette consiste à mélanger de l'avocat, à du beurre de karité et à de l'huile de blé dur qu'il faut faire bouillir pour ensuite laisser refroidir, mixer et appliquer pendant plusieurs minutes sur les mains.

Question de: violine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/10/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus