Comment faire sécher du poisson ?

Pour faire sécher du poisson, il faut commencer par choisir du poisson bien frais pour ensuite couper des bandes qu'il faut ensuite parfaitement nettoyer à l'eau claire puis il faut le réfrigérer et cette étape est primordiale car elle permet d'éviter que le poisson ne s'abîme.

Les bandes de poisson doivent ensuite être mises à tremper dans un mélange qui est composé d'un litre d'eau et de 50 grammes de sel puis les bandes de poisson ainsi imbibées doivent être remisées à nouveau au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Les bandes de poisson doivent ensuite être retirés de leur récipient pour bien les faire sécher en les tamponnant à l'aide de papiers absorbants puis les bandes doivent être placées dans un plat pour ensuite les saupoudrer d'un mélange composé de sel qu'il est possible d'assaisonner selon sa convenance avec des épices ou des herbes aromatiques.

Il faut respecter un dosage qui implique de prendre une cuillère à soupe de sel pour un kilo de poisson.

Les bandes de poisson doivent être couvertes par un film alimentaire ou à l'aide d'un torchon propre puis elles doivent être entreposées pendant 6 heures dans le réfrigérateur.

Les bandes de poisson doivent ensuite mises à sécher sur les plateaux idéalement d'un déshydrateur ou au four à faible température mais il ne faut pas que les bandes de poissons ne se chevauchent.

Question de: michelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus