Comment sécher correctement le romarin pour y extraire les polyphenols ?
L’action d’extraction de polyphenols d’une matière végétale ne se fait pas seulement grâce à un séchage qui doit se faire de manière classique en le plaçant dans un endroit sec et frais en le suspendant la tête en bas.
L’extraction de polyphenols est généralement réservée à des professionnels qui sont des ingénieurs ou des chimistes qui travaillent en laboratoire car le processus d’extraction peut se faire de plusieurs manières dont une est appelée extraction aux solvants et qui emploie du méthanol, de l’acétonitrile, de l’acétone, de l’acétate d’éthyle qui doit se faire dans une tranche évolutive de températures comprises entre 25° et 55°C.
L’extraction peut également se faire grâce à des molécules et des composés chimiques réservés aux professionnels comme le C18, l’amberlite, etc... qui permettent de fractionner, purifier et pré-concentrer.
D’autres techniques d’extraction de polyphenols existent mais ne peuvent être effectués par tout un chacun car il est impératif d’avoir des connaissances poussées et du matériel adéquat.