Peut-on avoir un livret de famille en France si l'on est étranger ?

Le livret de famille est un document national qui est propre à chacun des pays et qui sont établis au nom des ressortissants de ces pays et il en est de même pour le livret de famille qui est remis par les autorités administratives françaises.

Le livret de famille est établi aux personnes de nationalité française et pour qu'il soit établi entre deux époux ou entre deux parents, il est obligatoire qu'au moins l'un d'entre eux soit de nationalité française.

Un livret de famille reste donc un document affilié à la nationalité française comme cela est le cas pour la carte nationale d'identité, mais dans certains cas des livrets de pères ou mères peuvent être établis aux ressortissants étrangers mais à condition qu'ils disposent d'un acte de naissance établi ou transcrit par un officier de l'état civil français.

Un étranger qui réside en France peut parfaitement disposer d'un livret de famille mais qui sera transcrit et remis par une autorité administrative de son pays d'origine.

Question de: tomlanimal | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus