Dans quelle université peut-on étudier les énergies renouvelables ?
L’étude des énergies renouvelables est facilitée depuis quelques temps car il a fallu s’adapter à l’évolution de ce secteur, c’est pourquoi plusieurs écoles, universités et instituts de formation proposent de suivre des études de ce genre à travers la France mais l’établissement doit être aussi choisi en fonction du cursus proposé et donc du diplôme qu’il est possible d’obtenir.
L’Université Paris X de Nanterre permet d’obtenir un Master 'Economie du développement durable, de l'environnement et de l'énergie' mais elle travaille en collaboration avec l’Université Paris-Tech qui propose de suivre un cursus de DEA mais aussi une école d’ingénieurs.
D’autres Universités proposent de suivre des études dans le secteur des énergies renouvelables comme la Faculté des Sciences et Techniques de Corse, l’Université de Toulouse, l’école d’ingénieurs de Grenoble, l’Université de Poitiers ou encore d’Aix en Provence.
Il faut donc bien se renseigner auprès de tous les établissements concernés et la liste donnée ci-dessus n’est pas exhaustive car il existe d’autres établissements proposant des formations ou des cours dans le secteur des énergies renouvelables.