Après rejet d’un prélèvement, un opérateur téléphonique peut il ajouter des agios ?

L'opérateur à ma connaissance n'a pas le droit d'ajouter des agios si le prélèvement à été rejeté, seules les banques ont ce pouvoir.

Votre opérateur téléphonique, peut à la limite vous proposez un échelonnement de paiement mais en aucun cas l'imposer. Le client est seul à décider s'il souhaite adhérer à ce compromis. (J'étais dans cette situation et l'opérateur a accepté un échelonnement de paiement sur plusieurs mois).

Si on regarde dans un dictionnaire la définition d'agios, il est dit : Ensemble des rémunérations (intérêts, commissions et frais) perçues par la banque à l’occasion de certaines opérations (par exemple, le découvert). Il semble donc bien que ce ne soit que la banque qui puisse vous facturer des agios... Peut être que votre opérateur téléphonique vous compte 'autre chose' (des frais de rejet ou autre), regardez bien les conditions de votre contrat et ensuite, contestez si il y a lieu.

Question de: ruban13 | Réponse de: Madoka - Mis à jour: 05/02/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus