A quelle fréquence doit-on faire la vidange d'une fosse toutes eaux ?

Il est très important de respecter certaines règles primordiales en matière d'entretien d'une fosse toutes eaux et cela concerne notamment la vidange dont la fréquence doit être avant tout ajustée en fonction de la capacité de la taille, du nombre d'occupants d'une habitation et du type de consommation.

Mais dans une très grande majorité de cas et en règles générales, il est conseillé de réaliser une vidange de fosses septiques tous les 4 ans sans ne jamais dépasser de trop ce délai car cela peut engendrer des dégâts et des désagréments.

Il faut éviter de réaliser une vidange pendant les périodes durant lesquelles les nappes sont hautes et notamment en période de pluie, ne pas nettoyer la fosse au jet d'eau sauf si des fissures sont recherchées.

En revanche, il est nécessaire de retirer tous les dépôts accumulés au niveau des tubes et des canalisations et particulièrement au niveau de l'entrée et de la sortie de la fosse tout comme il est important de vérifier la corrosion des parties non immergées et de terminer par remplir la fosse avec de l'eau claire.

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus