Comment ne pas avoir le trac ?

Le trac peut être ressenti par de nombreuses personnes et cet état nerveux peut apparaitre à certains moments précis comme avant un examen, un entretien d’embauche, un rendez-vous amoureux ou autre, une entrée sur scène, une élocution ne public, etc…

Le trac se manifeste très souvent par certaines particularités comme les mains moites, le cœur qui s’emballe, des maux de ventre, les jambes molles, la bouche sèche, des tremblements, etc…

Il semble très difficile de donner des astuces pour ne pas avoir le trac mais cependant, il peut être possible de tenter de le contrôler ou de le gérer au mieux grâce à certaines techniques.

Par exemple, il est possible de bien respirer et de se concentrer sur sa respiration tout comme il faut bien faire le vide dans sa tête en fermant les yeux et en s’isolant.

Il est également possible de fermer les yeux pour n’avoir que des pensées positives ou en se remémorant des moments ou des personnes que l’on affectionne tout particulièrement toujours en respirant lentement et en ne pensant qu’à ça.

D’autres pourront préférer avoir des rituels bien précis ou opter pour un gri-gri porte-bonheur.

Question de: Kilgharrah | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/12/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus