Comment poser un tapis d'escalier avec des clous spéciaux ?

Pour poser un tapis sur un escalier il faut tout d’abord ajouter la dimension d’une marche avec celle d’une contremarche et multiplier le résultat par le nombre de marches afin d’obtenir le nombre de mètres linéaires de tapis nécessaires, il faut prévoir la taille d’1 ou 2 marches en plus comme marge de sécurité. Pour un escalier arrondi, il faut prendre la mesure de la plus grande marche.

Ensuite, il faut dérouler le tapis sur les marches d’escalier en le pliant au niveau de chaque contremarche à l’aide d’une baguette en bois épaisse ou d’une grande règle en fer, une fois que le tapis a pris sa place il faut planter sur les 2 longueurs de chaque marche, des clous espacés de 7 à 8 cm avec un marteau de tapissier. On peut utiliser soit des clous à bois à tête plate, soit des clous pour tapis mais qui sont plus difficiles à trouver ou encore planter des clous de tapissier que l’on trouve avec différents types de tête, dans différentes couleurs ou ayant une tête décorée. Il faut également placer une baguette en bois ou métallique au départ du tapis et à son point d’arrivée.

Question de: payenque | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus