Comment réaliser un faux plafond droit en placoplâtre sous les rampants de la toiture ?

La caractéristique d'une toiture qui dispose de rampants réside dans le fait que cette toiture dispose d'une certaine pente dont le taux, qui est exprimé en pourcentage, peut varier mais cependant cela ne représente en aucun cas un obstacle à la pose de placoplâtre sur les rampants afin de créer le plafond.

Dans tous les cas, lors de la pose de plaques de placoplâtre, qu'elles soient utilisées afin de réaliser des murs ou des plafonds, il est vraiment indispensable de procéder à une pose qui se doit d'être parfaitement droite et bien plane, c'est pourquoi, il faut procéder avec une certaine application et une certaine minutie.

Pour que la pose des plaques de placoplâtre soit faite de façon bien droite sur les rampants, il est nécessaire et très important d'utiliser un niveau à bulles qui permettra d'effectuer les traçages pour ensuite poser les rails qui peuvent être ajustés grâce à la pose de tiges filetées.

Question de: Villerose | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus