Peut-on envoyer ses eaux de pluie dans un jardin ?

Il est désormais établi que l’eau potable représente une source épuisable et il est toujours bon de pouvoir trouver des astuces afin de l’économiser et cela peut concerner notamment l’utilisation de l’eau de pluie que l’on peut employer pour l’arrosage des jardins.

Il est tout à fait possible de pouvoir utiliser de l’eau de pluie pour arroser son jardin et les végétaux qui s’y trouvent et cette eau est particulièrement appréciée par les plantes et autres de leurs congénères parce qu’elle n’est pas calcaire, ni chlorée, ni trop froide, ni trop chaude, etc…

L’article 641 du code civil toujours en vigueur à la date du 12/07/2011 stipule notamment : Tout propriétaire a le droit d'user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son fonds. …/…

Il s’avère donc très judicieux de récupérer l’eau de pluie parce-que cela permet de pouvoir allier écologie et économie !

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus