Peut on passer un tuyau de gaz dans une salle de bain ?
Après différentes recherches, il ne semble pas exister de restrictions qui permettent d'interdire que des conduites de gaz puissent être installées de façon à ce qu'elles passent dans la salle de bains et il semble donc être possible de pouvoir faire passer des tuyaux d'une installation au gaz dans une salle de bain.
En effet, les conduites de gaz si, elles respectent toutes les normes en vigueur en ce qui concerne les distances avec d'autres conduites ou fils ou encore branchements, les matériaux utilisés pour la réalisation de ces conduites de gaz, les entretiens, etc...
Il est d'ailleurs possible de pouvoir constater que les conduites de gaz qui sont nécessaires à certaines installations peuvent être utilisées en étant diffusées dans de très nombreuses pièces d'une habitation sans que cela soit forcément proscrit.
Les tuyauteries de gaz qui peuvent permettre de relier des radiateurs à une chaudière ou à une plaque de cuisson par exemple peuvent parfaitement être utilisées et installées dans la cuisine par exemple qui représente, comme la salle de bain, une pièce dans laquelle, l'atmosphère peut être chaude, humide et contenir de la vapeur.
En revanche, en fonction de certains critères ou de la structure ou encore de la configuration de certaines pièces d'une habitation comme la salle de bain ou encore la cuisine par exemple, il est nécessaire de bien s'informer sur les réglementations et les normes en vigueur.