Pourquoi a-t-on des gilets plutôt que des parachutes dans les avions ?

D'une part les parachutes représenteraient un coût trop important pour les compagnies (à l’achat et l’entretien). Puis quand un avion vole, les passagers ne peuvent pas sauter en parachute (sauf dans les films) de part l'altitude à laquelle ils se trouvent (le manque d'oxygène) mais aussi de l'effet de 'courant d'air' (la dépressurisation) que cela produirait dans l'avion si l'on ouvrait une porte, tout serait happé au dehors.

Pour pouvoir sauter, il faudrait que l’avion réduise sa vitesse et si un gros porteur réduisait sa vitesse, il perdrait de l’altitude !!! Sans parler du nombre de gens qui iraient mourir contre l’avion ou dans les réacteurs…

De plus, tout ces gens qui sont dans les avions (il y en a souvent pas mal), ne pourraient sauter qu’à intervalle régulier (environ 10 secondes) se qui prendrait plus de 20 minutes pour faire sauter tout le monde, il y a longtemps que l’avion serait écrasé…

Voilà donc pourquoi on donne des gilets de sauvetages qui peuvent permettre de sauver du monde en cas d’atterrissage dans l’eau (et il y a beaucoup d’eau sur terre) tandis que des parachutes dans les avions ne sauveraient pas grand monde, voir personne.

J'espère avoir été clair.

Question de: rémi | Réponse de: Jones09 - Mis à jour: 26/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus