Peut-on faire enlever un adénofibrome au sein par le laser pour éviter la chirurgie ?

Un adénofibrome se trouve sous la peau. Un laser est un faisceau lumineux de forte puissance qui peut être focalisé en un point précis.

Un laser ne peut donc pas intervenir à l'intérieur du sein en restant à l'extérieur.

Le laser peut-être utiliser comme scalpel (bien que je ne soit pas sûr que ce soit le meilleur outil dans le cas d'un adénofibrome) mais il faut passer physiquement la barrière dermique.

Il s'agit donc forcément d'une intervention chirurgicale.

Le laser est utilisé chirurgicalement pour des opérations des yeux, il l'est aussi dans le domaine de la dermathologie et de la chirurgie esthétique pour traiter l'acnée et certains problèmes mammaires (pour créer un 'soutien-gorges' interne par exemple). Il y a également quelques cas (mais très rare encore) où la neurochirurgie utilise le laser pour intervenir à l'intérieur du crâne.

Par contre, pour enlever un adénofibrome au sein, qui est une tumeur bénigne non cancéreuse et qui se développe sur une glande de votre sein, il me semble également qu'il faudra ouvrir, le faire au scalpel ou au laser, ça c'est votre médecin qui va décider, peut-être que le laser laisse de plus belles cicatrices ???

Question de: Alicia | Réponse de: Alain - Mis à jour: 12/08/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus