Suite à un accident de sport, touche-t-on son salaire ?

Les accidents non professionnels de la vie courante dont est victime une personne salariée et qui concernent un accident de la circulation ou survenu lors d’une activité sportive par exemple et qui entrainent une incapacité de travail sont traités par la caisse d’assurance maladie dont dépend la victime de la même façon qu’un arrêt de travail suite à une maladie.

En cas d’accident de sport, la caisse d’assurance maladie prend en charge les frais de santé et l’assuré perçoit des indemnités journalières et peut même prétendre à l’attribution d’une pension d’invalidité le cas échéant.

L’accident de sport doit être déclaré auprès de la caisse d’assurance maladie dans les quinze jours qui suivent mais l’employeur doit être informé de l’incapacité de travail et de l’absence dans les 48 heures, les indemnités journalières observeront la durée de trois jours de carence.

Question de: gomez | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus