Comment la police peut-elle vérifier si le gps est aux normes ?

Lors d'un contrôle automobile de police, il suffira aux fonctionnaires d'aller dans les préférences de l'appareil GPS afin de vérifier que celui-ci n'est plus programmé pour l'annonce des radars (ceci pour les anciens modèles)

Pour les autres modèles, pas de soucis pour la police pour vérifier que le GPS est aux normes, puisqu'ils sont obligatoirement aux normes car la loi le leur impose.

Même si concrètement sur le terrain, il n'est pas facile pour les forces de l'ordre d'identifier un GPS qui indique les radars d'un autre qui ne le fait pas (sauf par des ondes émises lors de la conduite), n'oubliez pas qu'utiliser un GPS indiquant les radars est passible d’une amende de 1.500 euros et d’un retrait de 6 points de permis.

Je vous conseil donc vivement de vous rendre sur le site Internet de votre GPS, là où vous faites les mises à jour et de le mettre aux normes en effaçant de votre appareil les emplacements de radars en France.

Question de: andy | Réponse de: fdaniel942 - Mis à jour: 01/12/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus