Le casque en fibre est-il ce qu'il y a de mieux ?

Dans l’univers du casque, le casque en fibre est le casque haut de gamme. Généralement, il ne sera pas plus mais pas moins protecteur qu’un casque en polycarbonate car ces deux matériaux disposent de la même capacité à absorber l’énergie cinétique en cas de choc.

Par contre, la grande légèreté du casque en fibre en fait le chouchou des motards d’expérience, de ceux qui font des compétitions sportives et il est également le casque idéal pour les casques d’enfants.

Les matériaux composites qui sont utilisés pour un casque en fibre sont le carbone, le kevlar, la fibre de verre et le dyneema, ce qui explique sa grande résistance et sa légèreté. Toutes ces fibres ne sont pas obligatoirement utilisées ensemble, mais certains constructeurs en mélangent parfois plusieurs avec de la résine pour réaliser le casque idéal et ces travaux plus importants que ceux pour réaliser un casque en polycarbonate expliquent pourquoi le casque en fibre est plus cher. Les prix d’un casque en fibre sont très variables en fonction de la fibre qui est utilisée, il faut compter un peu plus d’une cinquantaine d’euros pour un casque d’entrée de gamme mais les prix peuvent aussi monter à plus de trois cents euros pour les casques en fibres haut de gamme.

Question de: dourak | Réponse de: katia - Mis à jour: 22/05/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus