Que peut-on utiliser comme remorque caravane et que dit la loi ?

Les différentes lois régissant les remorques et les caravanes portent sur plusieurs éléments et l’un d’entre eux concernent le permis qui peut être de catégorie B si la PTAC (poids total autorisé en charge)de la remorque est inférieur à 750kg ou si le PTAC de l’ensemble du véhicule tracteur et de la remorque ou de la remorque n’excède pas 3500kg.

Avant de tracter une remorque ou une caravane, il faut tout d'abord consulter la carte grise du véhicule tracteur.

Les remorques ou les caravanes tractées doivent être équipées d’équipements obligatoires qui varient en fonction du type de l’embarcation tractée et cela concerne les plaques minéralogiques, la signalisation, la visibilité, le freinage.

Une remorque ou une caravane doivent également respecter certaines règles de conduite particulières ainsi que des règles du code de la route qui leur sont réservées notamment en matière de réglementation de la vitesse ou de stationnement.

Beaucoup de règles sont à appliquer et à respecter lorsque l’on tracte une remorque ou une caravane car elles peuvent être bien différentes et pour connaitre la réglementation en vigueur concernant la remorque, la caravane mais aussi en fonction du véhicule utilisé pour les tracter, il faut consulter le code de la route.

Question de: yemen | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus