Comment obtenir un prêt en étant interdit bancaire ?

L'interdit bancaire est causé par des incidents de paiements, on est donc inscrit au fichier de la Banque de France qui est consultable notamment par les organismes financiers.

Lorsqu'une demande de prêt est effectuée auprès d’un organisme de crédit, ce dernier interroge généralement le fichier national de la Banque de France. S’il y a procédure d’interdiction bancaire en cours, les demandes de prêt en étant interdit bancaire, les demandes de paiement en plusieurs fois ou autres sont normalement refusées.

Une interdiction bancaire peut être levée si la situation est régularisée, par exemple en honorant le règlement des chèques sans provision, cette demande doit se faire auprès de la banque détentrice du compte qui doit demander la mise à jour du fichier de la Banque de France.

Il est à noter que certains organismes se spécialisent dans ce genre de crédit, mais il faut faire très attention, les taux sont souvent très élevés et si vous êtes en situation délicate, vous risquez fort de vous enfoncer et de perdre vos biens éventuels ou même ceux de vos proches.

Question de: gloria | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/03/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus