Ma remorque bateau doit-elle être assurée ?

Pour profiter de vos loisirs et pratiquer la navigation de plaisance, en voilier ou bateau à moteur, il est préférable d’être assuré.

Les assurance habitation ont en principe une garantie responsabilité civile qui couvre peut-être vos risques de plaisance, mais attention, avec des limites (quant à la longueur du bateau, la puissance du moteur…).

Pour les déplacements  terrestres, vous les ferrez peut être avec une remorque à bateau. Certains contrats prennent en charge d’office les dégâts survenus au bateau au cours de ses déplacements, d’autres le font seulement moyennant une surprime.

Si vous déplacer votre bateau avec une remorque attelée à votre voiture, n’oubliez pas de prévenir votre assureur, sinon vous risquez d’être mal assuré. Attention aussi à votre permis. Le B est suffisant si le poids total autorisé en charge de la remorque n’est pas supérieur au poids à vide de la voiture et si le PTAC ne dépasse pas 3,5t…

Question de: pépère | Réponse de: pascal - Mis à jour: 01/10/2005
Sujets en relation:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus