Tuiles cassées et infiltration d'eau, que prend en charge l'assurance ?

En principe, et sur le principe de couverture (c'est le cas de le dire...) du contrat assurance habitation, l'indemnisation de l'assureur ne prendra en compte que les dégâts liés au problème d'infiltration (souvent nommé 'désordre', c'est à dire à ce qui à été dégradé de façon visible à l'intérieur de l'habitation (peintures, papiers peints, meubles, etc.)

En revanche, l'assureur n'est, à priori, pas fondé à prendre en charge les travaux de gros oeuvre ( toiture, couverture, revêtements...) sauf si un état de catastrophe naturelle a été prononcé pour la localité concernée.

Dans le cadre de la garantie 'Dommage/ouvrage' et/ou décennale, c'est le constructeur ou l'artisan qui a effectué les travaux de construction ou de réparations qui devra faire jouer son assurance pour vous indemniser.

NB : après le règlement d'un sinistre et dans l'éventualité d'un autre désordre similaire, votre assureur habitation peut vous demander de produire la preuve (facture) de réparation de l'origine du désordre en question.

Question de: moi | Réponse de: esope - Mis à jour: 13/06/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus