Combien de jours un homme peut-il vivre sans eau ?

Le corps humain est composé de 60% d’eau, et la quantité des sels minéraux de notre organisme est maintenue par l’équilibre de l’eau et du sang. Ne pas boire rompt cet équilibre et nous met très vite en danger.

Le fait de rester sans boire et de laisser notre corps manquer d’eau fait que très vite il y aura trop de sels minéraux et au bout de deux ou trois jours, nous pouvons tomber gravement malade. Donc un homme peut vivre normalement deux ou trois jours sans eau, mais en principe pas plus. Lorsque je dis sans eau, je veux dire sans aucun apport d’eau, même pas dans un aliment solide.

Par contre, comme le corps perd environ 2/3 de litre d’eau par jour entre l’urine et la transpiration, un homme peut mourir de soif après deux à trois semaines. Donc on peut penser qu’il peut tenir plus de 15 jours sans boire, sauf qu’après 3 jours il risque de devenir trop faible et malade pour arriver à s’en remettre et à se réhydrater seul, sans aide extérieure.

L’eau est très précieuse, sans doute même plus que le pétrole. Il est donc important que chacun y fasse très attention et l’économise.

Question de: lajoueusedetennis | Réponse de: Neyuki - Mis à jour: 25/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus