Comment apprendre à reconnaître un chant d’oiseau ?

Pour reconnaître un oiseau uniquement par son chant, c’est difficile. Cela demande beaucoup d’effort et du temps pour apprendre. En dehors des sorties ornithologiques qui peuvent êtres organisées prêt de chez vous, vous pouvez essayer d’écouter et de reconnaître un chant d’oiseau à l’aide de cassettes ou de cd audio. C’est un excellent moyen pour mémoriser.

Parmi tous les chants, le plus connu et le plus facile à reconnaître est sûrement celui du coucou qui semble jouer à cache-cache dans la forêt et qui annonce le printemps. Le pic vert est aussi très caractéristique, son  rire moqueur  permet de ne pas le confondre avec son cousin le pic épeiche qui lui, tambourine en rafales avec son bec sur un tronc d’arbre creux et sec…

Un chant mélodieux qui retentit de jour comme de nuit, c’est le rossignol qui ne veut pas perdre de temps pour trouver une compagne dés le printemps. La sittelle torchepot émet un chant dont la sonorité rappelle celle d’une note de piano, un oiseau qui s’envole en chantant comme une…

grenouille, c’est la bécasse des bois !!!

Nos forêts renferment ainsi mille trésors à découvrire…

Question de: cuit-cuit | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus