Comment fait-on le chewing-gum ?

Le chewing-gum- est un produit qui est assez difficile à fabriquer de part la composition de ses ingrédients mais également à cause des dosages strictes et précis à respecter et il faut également compter avec un procédé assez complexe.

Pour commencer, est fabriquée la gomme grâce à des ingrédients qui peuvent varier car plus de ingrédients chimiques peuvent et sont utilisés pour fabriquer de la gomme, ces ingrédients sont malaxés entre heure et 1 et 2 heures à l'aide d'un pétrin en utilisant des températures comprises entre 95°C et 98°C.

A la gomme, sont ensuite ajoutés les arômes pour mélanger le tout dans un pétrin pendant 20 minutes et la température de cette pâte obtenue doit être de 50°C précis puis les formes sont données à la pâte grâce à une extrudeuse.

L'étape finale consiste à faire reposer et sécher les morceaux entre 6 et 48 heures en respectant un taux d'humilité et une température extrêmement précises.

Question de: clara | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus